Quelques exercices de méditations simples : l’Ancrage à la Terre

Bonjour à tous,

Je vais vous donner ici quelques exercices de méditations simples mais particulièrement efficaces.
Certaines vous aideront à vous relaxer après vos journées de travail. D’autres à vous redonner de l’énergie quand vous en aurez besoin.
Utilisez votre imagination pour visualiser ou ressentir durant les exercices.

L’ancrage à la Terre :

Cet exercice vous permettra en 5 min, à reprendre confiance en vous et à vous sentir plus à l’aise si vous devez affronter une épreuve un peu difficile dans la journée.

– Asseyez vous et trouver une position confortable pour vous.

– Fermez les yeux et prenez le temps de prendre quelques grandes inspirations en vous focalisant uniquement sur la sensation de l’air entrant dans vos poumons.

– Une fois détendu, visualisez une colonne de lumière, partant de votre sacrum (base de votre colonne vertébrale, au niveau du coccyx), et allant jusqu’au centre de la Terre. Imaginez cette colonne de lumière comme étant douce et agréable. Sa forme est conique et évasée au niveau du centre de la Terre. Prenez vraiment le temps de l’observer et de la ressentir.

– Maintenant, visualisez une autre colonne de lumière mais allant cette fois du haut de votre crâne jusque dans le ciel (et plus loin si vous le voulez). Même chose que précédemment, c’est une lumière douce et agréable, de forme conique et évasée vers le ciel.

– Prenez un peu de temps pour visualiser ces deux colonnes partant de vous et formant donc une connexion entre la Terre, vous, et le ciel. Une fois fait, vous pouvez ouvrir les yeux.

Si vous vous sentez plus à l’aise à imaginer les choses de manières légèrement différentes, n’hésitez pas à le faire. Il faut juste garder l’idée de s’ancrer à la Terre et au ciel.
Faire cet exercice tous les matins après s’être levé est un vrai boost pour votre journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.